BEAUREPAIRE DECEMBRE 2014

Les Pépins, ce sont des artisans et des designers, des stylistes et des graphistes, des free-lance et des intermittents, ce sont aussi et surtout des amis, réunis en association, autour d'un magasin provisoire idéal.

10 octobre 2017

Solène Léglise


+ Nouveau Pépins 2017 +
Ateliers de Paris








© Solène Léglise / Portrait © Florent Leroy

C'est par l'architecture que Solène Léglise découvre la mosaïque. Les décors de la Maison Bleue à Angers ont certainement engagé la jeune femme sur la voie du décor architectural.
Diplômée en 2002 de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d'Arts Olivier de Serres, elle collabore par la suite à de prestigieux chantiers de restauration pour les Monuments Historiques tels que le Petit Palais, la galerie Vivienne, et la Mosquée de Paris. En 2007, après un complément de formation de quelques mois en Italie, elle répond à ses premières commandes de créations sur mesures en mosaïque décorative pour des architectes d'intérieur et des particuliers (enseignes de commerce, décoration intérieure...).

Dans son atelier du XX ème arrondissement à Paris, elle conçoit et fabrique des décors sur mesures pour des projets d' architecture d'intérieur et développe des sculptures murales en béton coloré dans un esprit résolument contemporain; minimalistes et singulières ses pièces uniques jouent avec des teintes subtilement nuancées."


En attendant notre exposition collective aux Ateliers de Paris du 12 au 17 décembre 2017, retrouvez plus d'information concernant l'artiste sur son site et son compte Instagram.