BEAUREPAIRE DECEMBRE 2014

Les Pépins, ce sont des artisans et des designers, des stylistes et des graphistes, des free-lance et des intermittents, ce sont aussi et surtout des amis, réunis en association, autour d'un magasin provisoire idéal.

18 octobre 2017

Badelaine


+ Nouveau Pépins 2017 +
Espace Beaurepaire






 © Marion Barat

BADELAINE est une marque authentique et de qualité, fabriquée en France. Le nom est un hommage au bas de laine, ancêtre de la chaussette, ainsi qu’un clin d’œil à sa signification plus ancienne de cachette, d’endroit secret qui servait à protéger de la convoitise son argent et ses possessions les plus intimes.

BADELAINE est un collectif d’amis issus de la mode, du graphisme et de l’illustration qui s’est donné pour mission de réinventer la chaussette et lui redonner une place à part entière dans la garde-robe féminine  ; un « vêtement de pied » pour ainsi dire, aussi nécessaire que désirable.

Chez BADELAINE, on aime la couleur, la texture, les motifs et la spontanéité du dessin à main levée.
On aime aussi bousculer les codes traditionnels, exagérer les proportions d’un motif, décaler les rayures, transposer l’idée du bas couture en chaussettes et surtout proposer des associations de couleurs inattendues. Au fil des saisons, les fils de lurex sont devenus un fil conducteur dans nos collections : changeant, vibrant, parfois transludice, traité en allover ou en touche.

Pour la saison AH17, une nouvelle gamme en série limitée est venue agrémenter la proposition : une chaussette chaude et rustique entièrement tricotée à la main et rebrodée de perles nacrées ou multicolores.